La Nissan GT-R de génération R35 vient enfin de fermer son carnet de commandes. Lancée en 2007, la super-sportive japonaise va donc s’éteindre de manière définitive après avoir disparu de notre marché il y a déjà quelques années (à cause des normes) et même des Etats-Unis. Désormais commercialisée seulement au Japon, elle restera encore produite quelques semaines avant la fin définitive.
On le sait, le constructeur japonais travaille à son remplacement. Hélas, la situation financière difficile de la marque complique ce genre de projet d’autant plus qu’elle vient de changer de directeur général, poste désormais occupé par le Mexicain Ivan Espinosa.
Mais voilà la bonne nouvelle : ce nouveau directeur général de Nissan veut capitaliser sur les voitures de sport pour améliorer l’image de la marque. Comme il vient de le rappeler aux journalistes anglais d’Autocar, le retour de la GT-R est bien prévu même si on ignore pour l’instant comment sera motorisée la voiture (aux dernières nouvelles, elle devrait être électrique).
« Le plaisir de conduire doit rester l’un des piliers de Nissan. Il y a beaucoup de façons de l’illustrer avec nos modèles, de la Z représentant la sportive abordable jusqu’à la GT-R ou même le 4×4 Patrol », explique-t-il.
« On va investir dans ces modèles ‘signature’ pour garder ces noms très forts dans la gamme. Je vous assure que nos projets sont très excitants », précise-t-il.
Reste à savoir quand est-ce que cette nouvelle GT-R arrivera et sous quelle forme. La Z, elle, reste pour l’instant incompatible avec les normes européennes.