favicon blancgrège rvb
Actus

Cette fois, la Nissan GT-R va vraiment s’arrêter

Déjà disparue d'Europe, la Nissan GT-R va disparaître définitivement après 17 ans de carrière. Elle aura marqué l'histoire de l'automobile sportive.

Que reste-t-il de la Nissan GT-R de type R35 ? Chez nous, pas grand-chose puisqu’elle a quitté définitivement le catalogue du constructeur japonais en Europe l’année dernière (les sévères normes du Vieux Continent ont fini par avoir sa peau). Elle reste cependant commercialisée au Japon et dans d’autres marchés comme les Etats-Unis, où son V6 biturbo et ses quatre roues motrices continuent de garder des adeptes même si elle ne peut plus rivaliser avec les meilleures supercars du marché actuel.

Mais cette fois, c’est la fin. Le magazine Japonais MagX annonce que Nissan prépare une toute dernière évolution de cette GT-R pour le millésime 2025, dont la présentation officielle serait prévue pour le 14 mars prochain. Cette toute dernière mouture, dont on ignore les modifications pour le moment, serait limitée à 1 500 unités dont 300 seraient des versions Nismo. Elle pourrait se réserver exclusivement au Japon.

Rappelons que la Nissan GT-R a été lancée en 2007 au Japon et en 2009 en Europe. À l’époque, c’était une véritable révolution sur le marché des sportives puisqu’elle se permettait de surclasser les meilleures références européennes en matière d’accélération et même de chronos sur circuit. Elle s’est progressivement fait rattraper par la concurrence, jusqu’à devenir un peu désuète à l’heure des super-sportives ultra-technologiques. Elle aura vraiment marqué l’histoire contemporaine de l’automobile sportive et on ignore toujours ce qu’elle deviendra ensuite : aux dernières nouvelles, elle pourrait revenir dans une version 100% électrique. On espère que son style diffèrera de celui du très étrange concept-car vu au dernier salon de Tokyo

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.