La Nissan GT-R R35 née en 2007 est en bout de carrière depuis quelques années et disparait progressivement de tous les marchés de la planète. Si vous la trouvez un peu datée et que vous en êtes un peu lassé, Artisan Vehicle Design a une solution pour vous.
Pour l’instant, les images ne sont qu’un rendu virtuel mais le projet prévoit de remplacer tous les panneaux de carrosserie par des équivalents en carbone plus légers reprenant le look de la Skyline GT-R R34. Les feux avant et arrière sont également remplacés.
AVD propose également de recréer les couleurs historiques de la R34 que sont, entre autres, le Millenium Jade, le Midnight Purple ou le Bayside Blue.
L’habitacle recouvert d’Alcantara est également modernisé avec un nouveau système multimédia et un nouveau combiné ainsi que des contreportes revisitées. Les sièges sont remplacés par des baquets en carbone ultra légers, un matériau que l’on retrouve un peu partout à l’intérieur.
Pour animer tout ça, le V6 biturbo sera revu pour produire 811 ch (Track) ou 1014 ch (Ultimate), les deux versions reçoivent également de nouveaux freins, pneus et suspension pour supporter la cavalerie.
L’Artisan GT-R qui sera construite à seulement 36 unités doit être dévoilée lors du SEMA Show 2024. Son prix est estimé à environ 450 000$ sans que l’on sache vraiment si la voiture donneuse est compris dedans. Reste qu’elle est quand même plus sympa qu’une GT-R50 d’Ital Design non ?