La Nissan GT-R « type R35 » existe toujours au Japon et dans d’autres marchés du globe, même si elle a disparu d’Europe à cause de l’évolution des normes de pollution et de bruit. Cela fait déjà près d’une décennie qu’on évoque régulièrement sa remplaçante car il faut se souvenir qu’elle a été lancée en 2007. Si on manque encore d’informations détaillées à son sujet, l’interview du patron du produit de Nissan apporte quand même quelques nouvelles intéressantes de la fameuse super-sportive de Nissan alors qu’il répond aux questions des journalistes anglais de Top Gear.
Pour lui, il est certain que la future GT-R sera une voiture électrique. Mais elle devra attendre que la technologie des batteries progresse pour voir le jour, les dirigeants de Nissan estimant qu’il est impossible d’arriver à une masse raisonnable avec les systèmes liquides actuels. Sachant que les batteries solides ne sont pas attendues en grande série avant la fin de la décennie actuelle, il faudra patienter quelques années de plus pour découvrir une toute nouvelle Nissan GT-R.
Ivan Espinosa confie en tout cas que l’auto pourrait disposer de quatre moteurs, une solution technique permettant d’optimiser au maximum l’efficacité en gérant chaque roue de manière individuelle. Pour rappel, Nissan vient de dévoiler le monstrueux concept-car Hyper Force au salon de Tokyo 2023. On espère que la GT-R de série sera plus subtile, mais la mécanique s’en inspirera sans doute puisque ce concept-car est lui aussi théoriquement équipé de batteries solides. Ivan Espinosa ajoute qu’il serait logique que cette future GT-R batte elle aussi des records sur la Nordschleife comme la R35 et qu’elle restera une vraie 2+2.