favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Nissan GT-R 2024 : l’éternelle

Au Japon, la Nissan GT-R ne veut pas mourir. La version 2024 (oui oui) vient d'être présentée 16 ans après sa sa sortie !
SOMMAIRE

L’idée : ne pas mourir

C’est avec un peu de surprise que l’on découvre que Nissan présente au salon de Tokyo une nouvelle mouture de sa GT-R R35, millésimée 2024 ainsi que deux séries spéciales GT-R Premium edition T-spec et GT-R NISMO Special edition. L’ancêtre est maintenue en vie aussi longtemps que possible.

autodesk vred professional 2022.1

Les specs moteur : sans changement

La GT-R conserve ses specs moteur. Elle abrite toujours son V6 3,8l biturbo VR38DETT disponible en deux variantes : 570 ch et 637 Nm pour la T-spec et 600 ch et 652 Nm pour la Nismo. La boîte double embrayage à 6 rapports est également la même.

nissan gt r nismo my2024 06

Le châssis : optimisé comme d’habitude

Cette nouvelle GT-R est fidèle à son mantra d’origine de l’évolution à petits pas et présente une aérodynamique améliorée (sans dégrader la trainée de 0.26) ainsi qu’un comportement (nouveau réglage de suspension) ainsi qu’un confort (bruits et vibrations réduits) encore peaufinés.

La T-spec reçoit une suspension spécifique et le freinage carbone-céramique (de la Nismo) tandis que la Nismo inaugure un différentiel mécanique à glissement limité sur son train avant. Elle est également pourvue de nouvelles pièces moteur encore plus soignées (segments de pistons, bielles, vilebrequin).

Le look : massif et carboné

La T-spec propose des coloris historiques tels le Millennium Jade ou le Midnight Purple. Elle reçoit des jantes 20 pouces forgées à la finition or.

La Nismo présente une nouvelle calandre (et plus largement une nouvelle face avant), un nouvel aileron arrière et un nouveau diffuseur tout en carbone, tout comme le nouveau capot moteur exclusif doté de prises d’air NACA. La teinte Stealth Grey est inédite. À l’intérieur, les baquets exclusifs Recaro à dossier en carbone ont été retravaillés pour plus de confort mais sans perdre en maintien.

nissan gt r nismo my2024 14

Le prix : quel prix ?

Cette nouvelle génération est réservée au Japon et aux USA et arrivera au printemps en même temps que l’édition spéciale GT-R Premium edition T-spec. La Nissan GT-R NISMO Special edition suivra cet été. Mais comme elle ne viendra sans doute pas en France, inutile de donner son prix.

L’opinion

Nissan affirme que sa GT-R est aujourd’hui à son sommet de performance et de confort. Cela signifie-t-il qu’il s’agit de la dernière déclinaison ? Qui sait ? Reste que pour nous, cela fait désormais longtemps que la GT-R se conjugue au passé et que la gamme Nissan fait pleurer… Triste pays.

nissan gt r nismo special edition my2024 01

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.