Lotus éclaircit les appellations de sa gamme avec les Eletre et Emeya 600 et 900 qui indiquent leur puissance. Notez que ce ne sont pas les chiffres précis puisque les véritables puissances sont de 612 ch et 918 ch.
Mais en plus de cela, Lotus réintroduit les finitions GT, GT SE et Sport déjà connues par le passé sur certaines Lotus. Cela va dans le sens du retour de l’appellation Turbo SE pour l’Emira.
Nouvelles versions
En conséquence, la Lotus Eletre est désormais disponible en six niveaux de finition : Eletre 600, 600 GT, 600 GT SE, 600 SPORT SE, ainsi que 900 SPORT et 900 SPORT CARBON, qui est le modèle phare. La Lotus Emeya en fait de même à l’exception de la 600 qui n’est pas disponible en Europe.
Le détail des versions proposées :
- Eletre 600 : double motorisation (450 kW, 612 ch), transmission intégrale, batterie de 112 kWh, chargeur embarqué de 22 kW, suspension pneumatique active avec contrôle de l’amortissement continu, roues de 20 pouces, vectorisation du couple par freinage, phares matrix LED, système audio KEF PREMIUM à 15 haut-parleurs, affichage tête haute (HUD) de 29″, climatisation à 4 zones, thème intérieur Jasper avec tissu LOTUSWEAR Performance pour la sellerie
- Eletre 600 GT : assistance à la conduite sur autoroute, pack de stationnement, jantes alliage de 22″, freins à 6 pistons
- Eletre 600 GT SE : toit vitré intelligent, système audio KEF REFERENCE à 23 haut-parleurs, éclairage d’ambiance personnalisable, seuils de porte illuminés
- Eletre 600 SPORT SE : pack dynamique Lotus, aileron arrière actif, sièges avant massants et ventilés, portes à fermeture douce
- Eletre 900 SPORT : double motorisation (675 kW, 918 ch), transmission à 2 rapports, pack dynamique Lotus, aileron arrière actif, thème intérieur Quartz avec tissu LOTUSWEAR Performance pour la sellerie
- Eletre 900 SPORT CARBON : pack carbone étendu (extérieur), pack carbone (intérieur), capot sport (matériau composite léger), sièges avant massants et ventilés, portes à fermeture douce
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- Emeya 600 GT : double motorisation (450 kW, 612 ch), transmission intégrale, batterie de 102 kWh, chargeur embarqué de 22 kW, suspension pneumatique active avec contrôle de l’amortissement continu, assistance à la conduite sur autoroute, pack de stationnement, jantes de 21 pouces, freins à 6 pistons, vectorisation du couple par freinage, phares matrix LED, système audio KEF PREMIUM à 15 haut-parleurs, affichage tête haute (HUD) de 51″, climatisation à 4 zones, thème intérieur Jasper avec tissu LOTUSWEAR Performance pour la sellerie
- Emeya 600 GT SE : toit vitré intelligent, hayon mains libres, éclairage d’ambiance personnalisable, seuils de porte illuminés
- Emeya 600 SPORT SE : pack dynamique Lotus, aileron arrière actif, diffuseur arrière actif et calandre active, sièges avant massants et ventilés, portes à fermeture douce
- Emeya 900 SPORT : double motorisation (675 kW, 918 ch), transmission à 2 rapports, pack dynamique Lotus, aileron arrière actif, thème intérieur Quartz avec tissu LOTUSWEAR Performance pour la sellerie
- Emeya 900 SPORT CARBON : pack carbone étendu (extérieur), pack carbone étendu (intérieur), diffuseur arrière actif, calandre active, sièges avant massants et ventilés, portes à fermeture douce
Performances
En termes de performance, ces versions accélèrent de 0 à 100 km/h en 4,15s pour l’Emeya 600 et 4,5s pour l’Eletre 600 et elles atteignent respectivement 250 et 256 km/h en pointe et ont une autonomie WLTP de 610 et 600 km. La recharge 10 à 80% prend 14mn sur l’Emeya et 20mn sur l’Eletre.
En version 900, le 0 à 100 km/h est de 2,78s pour la berline Emeya et 2,95s pour le SUV Eletre tandis que leurs vitesses de pointe respectives sont de 256 et 265 km/h.
Tarifs