Lotus va bien et annonce avoir déjà produit 10 000 Emira. Après les séries de lancement, Lotus remodèle sa gamme Emira en proposant deux nouveautés, l’Emira Turbo SE et l’Emira V6.
Emira Turbo SE
La première dont l’appellation fait écho aux antiques Special Equipment mieux équipées et Esprit Turbo abrite toujours le 4 cylindres 2,0 litres AMG associé à une boîte double embrayage 8 rapports. Elle développe 400 ch (+40 ch) et 480 Nm (+50 Nm), ce qui lui permet de pousser jusqu’à 290 km/h en pointe (+ 18 km/h) et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.
Cette Turbo SE reçoit le Lotus Drivers Pack de série comprenant une suspension sport, un freinage optimisé et un launch control. Elle repose sur des jantes de 20 pouces gris satiné, dispose d’un ciel de toit en Alcantara, d’étriers de frein rouges, d’un nouvel emblème « Emira Turbo SE », d’un nouveau logo Lotus noir et d’un emblème et de sorties d’échappement Lotus noirs.
Emira V6
La version équipée du V6 3,5 l compressé sort au final la même puissance. Le moteur est toutefois associé à une boîte manuelle 6 rapports (une boîte auto est disponible en option). Le freinage est lui aussi optimisé, elle chausse des Goodyear Eagle F1 Supersport, une suspension Touring et un différentiel à glissement limité pour la version boîte manuelle.
Tarifs
Lotus annonce des tarifs assez proches pour ces deux versions aux performances proches mais aux philosophies très différentes.
La Turbo SE s’affiche à 109 490 euros et la V6 à 112 490 euros. Les deux versions écopent évidemment du malus maximal chez nous. Les commandes sont ouvertes, les livraisons débuteront en avril.