Celle qui ambitionne de rivaliser avec la Porsche Taycan et qui se définit comme une ‘Hyper-GT’ débute sa commercialisation avec une gamme de trois versions disponibles. La nouvelle Emeya (détaillée ici) sera donc proposée en versions :
- Emeya (603 ch) à partir de 109 190 €
- Emeya S, la version la plus luxueuse à partir de 129 890 €
- Emeya R, le modèle le plus puissant (jusqu’à 918 ch, 0-100 km/h en 2″8) à partir de 154 090 €
L’Emeya qui est une 4 roues motrices repose sur une suspension pneumatique adaptative, elle propose 5 modes de conduite (Range, Tour, Sport, Individual et Track) qui jouent notamment sur la hauteur de caisse, la fermeté de suspension, la réponse à l’accélération ou la configuration du siège (épaisseur des soutiens latéraux). L’appui aérodynamique atteint 150 kg à 250 km/h en mode Sport et le Cx est de 0.21.
L’Emeya propose 509 litres de capacité de coffre, des sièges offrant 5 modes de massage à 3 niveaux d’intensité différents, des portes électriques et un toit en verre panoramique opacifiant (par zones).
La grande berline pourra être choisie en 6 couleurs : Jaune Solar, Blanc Akoya, Noir Stellar, Gris Kaimu ainsi que deux nouveautés, un Gris Boréal et un Orange Fireglow.
Son autonomie maximale est de 610 km tandis que sa capacité de recharge atteint 350 kW et lui permet de recharger de 10 à 80% en 18 minutes (lorsque vous trouvez une borne aux capacités suffisantes et un réseau en pleine forme).
Les premières livraisons sont programmées pour le troisième trimestre de cette année.
On attend toujours les caractéristiques techniques précises pour savoir où elle se situe face à la concurrence d’autant que Porsche vient de renouveler son Taycan en lui offrant des caractéristiques largement améliorées.