Le pitch
C’est la nouvelle version cabriolet de la Mini, seul modèle citadin sans toit du marché (la Fiat 500C et ses arches solides ne compte pas).
Les perfs et les specs
Sous le capot, la nouvelle Mini Cabriolet possède deux versions d’un bloc de 2,0 litres turbo à 4 cylindres avec 163 chevaux en version Cooper C et 204 chevaux en variante Cooper S. On ne connaît pas encore les performances mais elles devraient rester quasiment au niveau de celles de la Mini à trois portes équipée des mêmes motorisations (mais d’un trois cylindres de 1,5 litre et 156 chevaux en version Cooper C).
Le châssis
Comme les Mini trois et cinq portes thermiques, cette nouvelle Mini Cabriolet reste basée sur la plateforme de l’ancienne génération de la petite Anglaise. Elle n’a donc rien d’électrifié même si le constructeur l’a modernisée pour la doter de la même architecture électrique que les autres modèles de la gamme.
Le look
C’est le même que lui des autres Mini à un détail près : ces gros feux arrière en forme de haricot au lieu des triangles des autres versions. Mais l’effet « Mini » est toujours bien présent ici.
Le prix
33 450€ en version Cooper C, 36 800€ en Cooper S. Voilà les prix de base de la nouvelle Mini Cabriolet en France. Pas donné pour une si petite voiture mais sachant que la proposition est unique et que le prix des voitures modernes atteint des sommets, ne nous plaignons pas.
L’opinion
Sachant que cette Mini Cabriolet contribue à la sauvegarde du genre et permet de garder ce plaisir de rouler cheveux au vent dans une auto pas hors de prix, soyons déjà heureux qu’elle existe !