L’idée
Vous prenez la mécanique d’une Mini électrique (Cooper SE) et le châssis d’une Mini cabriolet. Voilà, vous obtenez la nouvelle Mini Cooper SE Cabrio, le premier vrai cabriolet électrique du marché automobile.
Les specs et les perfs
La Mini Cooper SE Cabrio reprend donc le groupe motopropulseur de la Mini Cooper SE à trois portes, avec un moteur électrique de 184 chevaux installé à l’avant et des batteries d’une capacité de 32,6 kWh. Mini ne dévoile pas pour l’instant la masse, qui a très probablement augmenté par rapport à la version trois portes électrique. La version ouverte abat le 0 à 100 km/h en 8’’2 contre 7’’3 pour la variante fermée. L’autonomie atteint d’après l’homologation du modèle 201 km, ce qui imposera naturellement de prévoir des pauses recharge si vous voulez partir en road trip cheveux au vent.
Le style
Vous voyez la Mini Cooper SE ? Et bien la SE Cabrio, c’est pareil mais avec le toit en moins. Notons que Mini a préféré cocher à peu près toutes les options proposées au catalogue, précision qui a son importance quand vous allez découvrir le prix juste ci-dessous.
Le prix
60 490€, voilà le prix de cette Mini Cooper SE Cabrio qui ne sera produite qu’à 999 exemplaires dans le monde et 155 pour la France. Oui, ça fait un peu cher.
L’opinion
Outre le fait qu’un cabriolet électrique vous permettra d’entendre encore mieux le couinement des pneus, on se dit qu’il faudra être sacrément fan de la citadine anglaise pour imaginer mettre quasiment le prix d’une Alpine A110 (62 500€) dans un cabriolet électrique aux performances moyennes et à l’autonomie citadine. Pour 500€ de moins, vous avez une Tesla Model 3 Performance…