favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Le nouveau Mini Countryman JCW a toujours un moteur thermique de 300 ch !

Si la future Mini Cooper JCW sera électrique, le nouveau Countryman conserve un moteur thermique pour sa version John Cooper Works.
SOMMAIRE

Le pitch

mini countryman jcw 7

Dire que Mini reste discret sur les futures versions JCW de ses nouveaux modèles Mini Cooper et Countryman est un euphémisme. Impossible de trouver ne serait-ce qu’une image sur le site presse de la marque alors que ces versions existent bel et bien.

Si apparemment la Mini Cooper JCW ne serait qu’une simple finition esthétique de la Cooper SE (à vérifier) uniquement électrique, le nouveau Countryman génération U25 propose quant à lui une « vraie » version John Cooper Works toujours équipée d’un moteur thermique.

Specs et perfs

Toutefois, pour le côté sportif, on devra sans doute se contenter du nouveau mode Go-Kart qui semble ne jouer que sur l’ambiance et le son car les performances sont en retrait. Et puis sincèrement, parler de comportement Go-Kart dans un SUV de 4,43m de long, ça commence à faire sourire…
L’auto qui est une cousine du BMW X1 M35i xDrive reste une intégrale All4 mais son nouveau 4 cylindres turbo ne développe plus que 300 ch (-6 ch) et 400 Nm de couple (-50 Nm), ce qui, combiné à sa prise de volume (+14 cm), aboutit à un 0 à 100 km/h en retrait de 3 dixièmes (5″4). Sa V-Max est toujours limitée à 250 km/h et son taux de rejet de CO2 est fixé à 188 g/km, ce qui donne un malus de 13 682 euros.

Notez que la boîte n’est plus une automatique Aisin à 8 rapports mais une double embrayage à 7 rapports.

Le look

mini countryman jcw 5

Faute d’images de bonne résolution, vous n’aurez que ces photos prises sur le site commercial de Mini. Le Countryman a pris de l’embonpoint, il n’est plus très rond et s’éloigne toujours plus de l’esprit Mini. La version JCW conserve ses touches de rouge et son gimmick du drapeau à damier que l’on trouve désormais sur sa calandre où les chromes ont totalement disparu.
C’est une belle camionnette tandis que le petit retour de toit, façon aileron de planche de surf, sur la vitre de custode rappelle presque l’Opel Adam.

Les prix

mini countryman jcw 6

Le site Mini n’a pas encore activé le configurateur du nouveau Countryman mais on peut s’attendre à un tarif approchant les 60 000 euros.

L’opinion

mini countryman jcw 4

Vous ne trouvez pas que son design à un air de famille avec celui de la nouvelle BMW M2 ? Non ? Bon, ok je vais me recoucher.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.