La Pagani Utopia s'inspire des chefs-d'oeuvre de la Renaissance chers au patron Horacio. Mais comme une sculpture de Michel-Ange ou un tableau de Leonard de Vinci ne provoquent chez nous que très peu d'émotions physiques, nous sommes venus voir sur place si cette Utopia n'est qu'une chimère pour les amoureux de la conduite sportive. Et nous avons été servis.
Pagani vient de dévoiler un modèle unique conçu par sa division Grandi Complicazioni. La Huayra Epitome qui se veut le pinacle de la technologie proposée par la firme a une particularité unique
La rarissime supercar italienne a été scrutée de près par la police suisse. Mais que voulaient les fonctionnaires helvétiques au propriétaire de cette sportive hors normes ?
La plus extrême des Pagani actuelles gagne un moteur encore plus puissant, une carrosserie allongée et un toit pouvant s'ouvrir pour améliorer encore le son...mais aussi augmenter l'appui aérodynamique !
Sous des airs de “banale” Huayra coursifiée, la Huayra R cache un engin absolument unique et terriblement diabolique. Car lorsqu’elle se met à hurler, la pilosité des amoureux des moteurs d’antan se met au garde à vous à 10 km à la ronde. Essai d’un ténor conçu pour que l’on se rappelle pourquoi les V12 sont merveilleux.