Même s’il est devenu « hors de prix » aux dires de certains constructeurs automobiles qui avaient pris l’habitude de participer à ce bel évènement organisé chaque année dans la station de montagne suisse, le concours d’élégance de St Moritz est devenu un rendez-vous incontournable quelques semaines avant celui de Villa d’Este et quelques mois avant celui de Pebble Beach.
Non seulement on y voit de belles carrosseries qui sont soigneusement étudiées par les jurés, mais on peut aussi apprécier le fait d’admirer quelques-unes des machines les plus légendaires de toute l’histoire de l’automobile danser sur la neige en glissant généreusement devant les spectateurs le long d’un circuit spécialement adapté à cela. Ah, ça change des cérémonies un peu pompeuses où les voitures sont sagement garées et lustrées !
Pagani était présent cette année pour y présenter son Utopia Roadster, avec certains véhicules conduits par Horacio Pagani en personne pour l’occasion. Oui, une Utopia Roadster comme celle visible dans l’image ci-dessous, montrée en bien mauvaise posture avec le nez sous l’eau glacée.
Rassurez-vous, on doit cette illustration assez sidérante aux travaux virtuels de « The Dizzy Viper » qui s’amuse régulièrement à imaginer des supercars d’exception prises dans des situations assez surréalistes. Pour l’instant, aucun exemplaire de la supercar italienne n’a été détruit de la sorte. Et ça serait dommage, d’ailleurs, tant l’Utopia est une sportive hors normes et plaisante dans l’univers des véhicules d’exception. Ce n’est pas Pat Panick qui dira le contraire…
Voir cette publication sur Instagram