Le pitch
Il s’agit de la version améliorée de la Pagani Huayra R (voir notre essai vidéo), l’engin le plus extrême disponible actuellement chez le petit constructeur italien connu pour ses supercars élitistes. Toujours limitée au circuit, elle progresse sur le plan des performances et gagne aussi un toit ouvert !
Les perfs et les specs
Sous le capot, le fabuleux V12 atmosphérique préparé par les Allemands de HWA augmente sa puissance à 900 chevaux (pour 770 Nm de couple) grâce à une admission optimisée, des arbres à cames redessinés et un échappement différent. Pagani promet des chronos au niveau d’un prototype LMP2 sur circuit, rien que ça.
Le châssis
La voiture s’allonge considérablement au niveau de sa carrosserie, avec 190 mm en plus au niveau de la « queue » et 101 mm à l’avant. Tout cela permet d’augmenter l’appui aérodynamique de 45% et il est possible d’ajouter encore 5% d’appui supplémentaire en enlevant les deux panneaux de toit. Non seulement ces derniers permettent de profiter au mieux du V12 atmosphérique, mais ils servent aussi l’efficacité dynamique de la voiture !
Le style
Pas besoin de le commenter : la Huayra R Evo reste bestiale mais cet allongement lui donne un petit côté « GT1 de la fin des années 90 » qui lui ajoute de la finesse.
Le prix
Sachant que la Huayra R coûtait déjà 2,6 millions d’euros hors taxes, cette Huayra R Evo obligera inévitablement à régler une addition supérieure.
L’opinion
Essayée l’année dernière, la Pagani Huayra R s’imposait déjà comme l’une des machines les plus folles à piloter de par sa finesse, ses performances et sa sonorité. Alors si vous ajoutez à ça un toit ouvert et que vous augmentez encore les performances…