Porsche vient de lever le voile sur la Phase 2 de sa 911 GT3 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à la vue de ses caractéristiques, il va être difficile de réprimer une petite moue... et pourtant, on risque fort de s'y attacher quand même.
L'Alpine A290 parviendra-t-elle à convaincre les fans accablés par la disparition des petites sportives thermiques qu'il est possible de s'amuser au volant d'une électrique ? On attend de pouvoir l'essayer pour le savoir mais les ingénieurs ont tout fait pour que ce soit le cas. La voici en détail.
Les deux premiers modèles choisis pour le lancement du restylage de la 992 sont la Carrera et la GTS. Si la première reçoit quelques améliorations de détails, la seconde que nous avons découverte en avant-première inaugure une toute nouvelle motorisation hybride particulièrement étonnante. À tous points de vue.
Pour ses clients, Audi a organisé "la première course d'endurance 100% électrique". Nous y étions et nous en sommes repartis avec plein de questions en tête.
La conduite triste vous exaspère, les circuits où la moindre dérobade vous vaut un drapeau noir vous désespèrent, un espoir existe car nous avons trouvé la recette du ressourcement automobile ultime à destination des purs geeks de sportives. Ça s'appelle 4Move et ça va vous plaire.
Pour célébrer les 60 ans de son modèle iconique, Porsche avait dépêché en Auvergne une bonne partie de sa gamme 911. L'occasion de déterminer enfin laquelle est la meilleure.
L'édition du centenaire des 24H du Mans a répondu aux attentes en proposant une course mouvementée et ultra disputée dont le résultat final est historique puisque Ferrari n'avait plus gagné depuis 58 ans. Les champions en titre Toyota n'ont pas démérité et pourront regretter cette BoP de dernière minute qui leur vaut sans doute la victoire. Cliquez sur 'Explorer la galerie' pour parcourir le diaporama
En sport automobile, le recours à la simulation représente environ 80 % du développement d’un pneumatique, en vue de réduire sa durée et son coût. Une course comme celle des 24h équivaut à une banque de données colossale. Michelin nous éclaire sur le fonctionnement et le rôle de la simulation pneumatique.
Chaque année, une centaine de clients triés sur le volet découvrent ou perfectionnent leur conduite sur glace en Lamborghini. Direction le nord de l’Italie et la station de Livigno pour expérimenter ce stage avec toute la gamme. Oui, même des Hurácan STO !