Même si les concessions monégasques ont en effet un fort attrait pour une clientèle qui peut s’offrir de belles autos neuves, il y a aussi un vrai marché d’occasion qui existe, et qui n’est pas forcément celui auquel on pense en priorité.
Le groupe BPM, fort de 15 marques prestigieuses à Monaco (Aston-Martin, Bentley, Caterham, Dallara, Ferrari, Inéos, Jaguar, Land-Rover, Maserati, McLaren, Mercedes-Benz AMG, Morgan, Pagani et Rolls-Royce…rien que ça…) a créé un évènement unique pour démontrer que le mot « occasions » peut aussi s’apparenter à l’univers des belles mécaniques. Et je me devais d’y aller pour me faire une idée plus concrète de ce que cela veut dire. Désormais regroupées sous l’appellation « BPM Exclusive », l’ensemble de ces marques est proposé pour découvrir des véhicules haut de gamme, avec un profil d’excellence et de qualité.
Tout cela se retrouve sur le site dédié de Monaco Occasions (https://www.monaco-occasions.com/) et permet de trouver l’auto que l’on rêve (souvent) de s’offrir un jour…
Les 4 et 5 Avril derniers, le groupe BPM a donc lancé les Spécial Days au Forum Grimaldi de Monaco (en entrée libre) pour exposer quelques-unes des pépites immédiatement disponibles. Que ce soit une sportive ou un modèle premium, il y avait le choix avec plus de 45 véhicules exposées (voir notre galerie photos) et accessibles dont une très large majorité de modèles des années 2010 à nos jours, avec souvent peu de kilomètres. Toutes les marques de prestige étaient là et certains prix constituaient parfois de belles surprises eu égard au modèle proposé.
Dans un cadre différent de celui d’un salon automobile officiel, cela permettait de rencontrer directement les vendeurs de chaque concession, mais aussi d’échanger sur la situation du marché de l’occasion qui, lui aussi, vit une mutation dans les temps actuels.
Tous les véhicules présentés sont garantis et finançables via des solutions personnalisées et peuvent être livrés partout. L’expertise de BPM Exclusive, division haut de gamme de BPM Group, permet de réunir en un seul lieu, plutôt exceptionnel, une offre multi marques. Le manque de place ne permettait pas de présenter toutes les autos disponibles mais la liste des offres à retrouver sur le lien https://www.monaco-occasions.com/ est extrêmement longue.
Alors oui, il y a des belles autos d’occasion à trouver à Monaco ! Pour trouver son bonheur, il faudra donc penser à cocher la date en 2026 pour revenir au Spécial Days de BPM Exclusive car ce fut une belle expérience, à renouveler assurément.
Notre prochain rdv en principauté : Top Marques du 8 au 11 Mai.