Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, le MG Cyberster est une proposition unique sur son segment puisqu’il s’agit du seul cabriolet électrique de plus de 500 ch à être commercialisé.
Nous avons découvert l’an dernier la version 4 roues motrices (lire l’essai ici) de 510 ch et 725 Nm qui était la première commercialisée, mais c’est désormais au tour de la version d’accès de gamme deux roues motrices d’arriver au catalogue.
Son prix de 62 990 euros est une surprise car l’écart avec celui de la version 4RM est assez faible (5000 euros) alors que le véhicule n’offre plus que 340 ch et 475 Nm de couple. Cette version à simple moteur qui pèse 100 kg de moins (1885 kg) abat le 0 à 100 km/h en 5,2s (+ 2s), prend 195 km/h en pointe (-5 km/h) mais promet surtout une hausse de l’autonomie WLTP qui atteint ici 507 km contre 443 pour le 4RM. Malgré l’absence de moteur électrique avant, la répartition des masses annoncée reste de 50/50.
En matière d’équipement, la seule différence tient dans les jantes au dessin différent (et plus jolies) de 19 pouces au lieu de 20 ainsi que le revêtement des sièges qui est en cuir et non plus en Dinamica/similicuir.
Désormais, 26 combinaisons sont proposées sur la gamme Cyberster avec de nouvelles teintes de carrosserie, à l’instar du Modern Beige, du Cosmic Silver et du Irises Cyan (photo), qui peuvent être associées à un toit souple noir ou rouge. Vous avez le choix entre 2 ambiances intérieures (rouge/noir ou gris).
Notez qu’au catalogue des options, vous avez la peinture métallisée (650€), le toit souple rouge (500€) mais uniquement sur version 4 roues motrices tandis que l’intérieur gris est une option gratuite.
Mais avec son prix à peine 5000 euros inférieur, ce MG Cyberster propulsion est-il vraiment intéressant ?
L’essai en vidéo de la version 4 roues motrices