MG profite encore du Festival of Speed de Goodwood pour présenter un nouveau modèle sportif. Après la Cyberster l’année dernière, voilà cette fois la Cyber GTS coupé. C’est quasiment la même mais avec un toit en plus et des différences qui rappellent celles entre une Jaguar F-Type Roadster et une variante Coupé. Surtout que le profil de cette Cyber GTS évoque franchement celui de l’Anglaise !
Connu actuellement pour ses modèles électriques et hybrides vendus à prix très serré, MG cherche avec ces nouveautés sportives à améliorer son image et ne plus passer pour un modeste constructeur low-cost chinois. La marque ne communique pas encore sur les caractéristiques techniques de cette Cyber GTS, qui n’est pour l’instant qu’un concept-car alors que la Cyberster se prépare à rejoindre les concessions.
Mais l’auto conservera très probablement les mêmes groupes motopropulseurs que le Cyberster. Avec logiquement une version de base équipée d’une transmission aux seules roues arrière et d’un moteur électrique de près de 350 chevaux et un modèle haut de gamme bimoteur de plus de 500 chevaux.
Avec ces modèles, le Chinois espère convaincre en Europe face aux prochains Porsche Cayman et Boxster électriques et devancer la future Alpine A110 à zéro émissions. Reste évidemment à vérifier si ces véhicules peuvent se montrer aussi intéressants à conduire que les sportives thermiques qu’elles remplacent.