MG n’a plus rien à voir avec la marque anglaise qui faisait le bonheur des amateurs de sportives légères et abordables jusqu’à la fin du siècle dernier. Désormais propriété du géant chinois SAIC, elle joue les marques low-cost sur le marché automobile européen avec des modèles thermiques, hybrides et électriques dont les prix défient toute concurrence (y compris pour la MG4 X-Power ultra-puissante). Mais par souci de redorer son image, MG vient de revenir au genre des roadsters sportifs avec la Cyberster, une sportive 100% électrique qui s’inspire (vaguement) de l’esprit des anciennes MG découvrables.
On connait son style depuis l’année dernière et on savait qu’elle serait proposée avec deux niveaux de puissance. À l’occasion du salon de Chengdu en Chine, voilà enfin toutes les informations techniques les plus intéressantes au sujet de cette sportive électrique détonante. La version de base se contente d’un unique moteur arrière développant la puissance de 314 chevaux, connecté à des batteries d’une capacité de 64 kWh. La version haut de gamme disposera elle de deux moteurs électriques (204 chevaux à l’avant et 340 chevaux à l’arrière), offrant une puissance totale de 544 chevaux avec des batteries d’une capacité de 77 kWh. Point faible de ces voitures électriques, la masse se situera entre 1850 et 1985 kilos selon la version. C’est lourd, naturellement, mais relativisons en nous rappelons qu’une Mercedes-AMG SL63 V8 flirte désormais avec les deux tonnes elle aussi !
Côté performances, MG annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3’’2 pour la version de 544 chevaux. En Chine, la voiture coûtera l’équivalent de 30 000€ dans sa version de base, mais ce prix très serré profite d’une taxation locale particulièrement généreuse pour les voitures électriques. Chez nous, le prix de base devrait se situer aux alentours des 60 000€.