Après une enfance cloîtrée dans un pensionnat, Franck croque la vie à pleines dents et collectionne les sportives depuis l’obtention de son permis. Il a longtemps recherché la puissance à tout prix et se focalise désormais sur la fiabilité.
Grand fan d’AMG et de circuit, Erick a troqué en 2021 sa C63 Black Series contre cette rare GT R Pro. Chaque année, ce parisien devient commissaire de piste pour vivre au plus près les 24h du Nürburgring. Il nous résume son parcours automobile.
Depuis que Porsche a englobé le préparateur Manthey Racing, la GT2 RS Manthey Performance Kit est devenue la voiture de série la plus rapide sur le mythique Nürburgring. Seules deux d’entre elles sont immatriculées en France. Nous en avons déniché une, en compagnie de son truculent propriétaire Jean-Philippe. Morceaux choisis.
Cogérante de W-Autosport, notre partenaire nivernais à qui l’on doit notamment le 1000tipla de Vilebrequin, Séverine adore le drift et pilote cette année une Supra GT4 en Trophée Tourisme Endurance (TTE). Elle nous raconte son parcours riche en gomme brûlée.
En 2014, les sorciers de Dijon Auto Racing ont imaginé la traction ultime : une Mégane R.S. allégée de 100 kg et catapultée par le quatre cylindres d’origine gonflé à plus 500 chevaux. Et le pire, c'est que cela marche !
Notre pilote Romain Monti quitte exceptionnellement l’univers du sport automobile professionnel pour rejoindre celui de l’amateur lors d'une course en Lamera Cup. Si l’esprit de la compétition reste, les saveurs sont totalement différentes.
Les Audi R8 ne courent pas les trackdays, surtout quand elles sont préparées en conséquence pour aller chercher les essaims de Porsche GT3 qui pullulent en circuit. Fabien ose la différence avec son atypique cantatrice.