Elle formait le haut de gamme sportif de Ferrari depuis l’année 2019 et elle nous avait impressionné par ses performances lors de nos essais réalisés aussi bien pour le magazine Motorsport que celui d’Enzo. La SF90 Stradale, forte d’un V8 biturbo hybride développant pas moins de 1000 chevaux en puissance maximale totale en pointe, n’est plus disponible au catalogue de la marque au cheval cabré. Dans un communiqué officiel, le constructeur annonce en effet la disparition des SF90 Stradale et SF90 Spider. Les variantes SF90 XX restent en vente pour quelques mois de plus, même si elles sont probablement toutes déjà réservées.
La fin de carrière de cette SF90 Stradale annonce l’arrivée d’un nouveau modèle pour la remplacer, qui devrait rester hybride rechargeable. Une arrivée à point nommé pour répondre à la toute nouvelle Lamborghini Revuelto, elle aussi équipée de trois moteurs électriques (mais d’un V12 atmosphérique à la place du V8).
Notons au passage que Ferrari annonce aussi la fin de carrière de la 812 GTS, ce qui n’est pas une surprise puisque la 812 Superfast est officiellement remplacée par la 12Cilindri. Ce qui l’est davantage, c’est cette précision sur la Ferrari Roma coupé qui vit ses derniers mois de commercialisation. Étonnant, sachant que la Roma Spider vient à peine d’arriver sur le marché.