La BMW Série 3 actuelle va sur ses vieux jours et sera prochainement remplacée par une nouvelle génération de berline thermique, qui restera basée sur la même architecture que le modèle actuel et devrait conserver la variante radicale M3 en haut de gamme.
Cette prochaine Série 3 thermique cohabitera au catalogue de BMW avec une inédite berline électrique, remplaçant l’actuelle i4 et basée sur la nouvelle plateforme Neue Klasse réservée aux modèles à brancher de la nouvelle génération. Et comme vous pouvez le voir dans les images accompagnant cet article, cette future berline électrique de BMW aura droit à sa version ultra-sportive.
Le prototype que vient de montrer BMW dans de nouvelles images se base bien sur la nouvelle plateforme électrique Neue Klasse, mais avec de grosses jantes et des pneus à hautes performances qui débordent dans de généreuses arches de roues aux voies élargies.
Cette future berline électrique ultra-sportive, qui pourrait s’appeler « M3 » elle aussi, utilisera quatre moteurs (un à chaque roue) et devrait dépasser les 1000 chevaux en puissance maximale. Elle pèsera sans doute lourd sur la balance, mais les possibilités de « torque vectoring » autorisées par une telle configuration mécanique laissent augurer de performances extraordinaires : grâce à une gestion indépendante du moteur de chaque roue, cette architecture à un moteur par roue permet de faire de vrais miracles.
Cette nouvelle berline BMW électrique arrivera d’ici 2026 au plus tard.