Serait-ce l’arrivée des grosses chaleurs qui provoque ces embrasements, sans doute pas, mais il n’en reste pas moins qu’après la Koenigsegg Jesko en Grèce, c’est au tour d’une Ferrari 296 GTB (lire l’essai ici) de finir dans les flammes lors du tout premier jour de la Cavalcade 2024 Venice Tour débutée le 30 juin dernier à Vérone en Italie.
Sur cette Cavalcade annuelle, 125 Ferrari modernes étaient conviées à un grand rallye de plus de 1200 km à travers l’Italie. Pour y participer, il faut donc posséder une Ferrari éligible et débourser également la bagatelle de 42 700 euros d’engagement. De belles vacances en somme.
Sauf pour trois d’entre eux qui n’ont malheureusement pas passé le premier jour. Plusieurs vidéos et photos de suiveurs de l’évènement montrent qu’une 296 GTB s’est malheureusement embrasée sur l’autoroute et qu’ensuite, sous une pluie battante qui aurait sans doute bien arrangé la première 296 GTB, une SF90 jaune a terminé sa course dans les rails de la même manière qu’une autre 296 (bâchée sur la photo elle aussi) s’est abîmée sur un mur de béton.
A priori, aucun blessé grave n’est à signaler, reste à espérer que les occupants pourront continuer leur périple même si ce n’est pas en Ferrari. Même si pour beaucoup d’entre nous, cela représentent une énorme somme d’argent, ces trois Ferrari ne sont au final que du matériel. L’important est ailleurs.