Le mois dernier, lors d’un rallye de supercars qui se déroulait en Grèce, la Koenigsegg Jesko d’un des participant s’est embrasée avant de se consumer totalement sur le bord de la route sans faire de victimes fort heureusement.

Cet incendie a obligé la firme a demander aux 28 autres propriétaires de Jesko de cesser immédiatement d’utiliser leur auto pendant leurs investigations cherchant à identifier l’origine du feu. Un mois plus tard, Koenigsegg est parvenu à une conclusion : Même si la voiture a été entièrement brûlée, ils ont pu s’assurer qu’il n’y avait eu aucun problème sur le réservoir, l’huile du moteur ou de la boîte. En revanche, il y avait une trace de liquide hydraulique derrière la voiture sur la route, ce qui les a orientés vers le système hydraulique sous pression, qui est le seul à contenir ce liquide.
En examinant la voiture de près, ils ont constaté qu’un flexible hydraulique sous pression était endommagé, ce qui indique clairement que c’est la cause de l’incendie. Koenigsegg vérifie actuellement que le système n’est pas en cause et serait par ailleurs en train de développer un logiciel permettant de détecter n’importe quelle fuite hydraulique afin que le problème ne se répète pas. Les propriétaires seront ensuite autorisés à reprendre le volant de leur engin dont un exemplaire (en version Absolut) vient de battre le 27 juin dernier son propre record du monde du 0-400-0 km/h en seulement 27,83 secondes(28,81 s précédemment avec la Regera). Elle atteint 400 km/h en seulement 18,82 secondes.
Voir cette publication sur Instagram
Ils ont également remercié leur client du soutien qu’il leur a apporté durant cette période difficile et lui ont assuré qu’ils fabriqueront un modèle supplémentaire afin qu’il retrouve une Jesko malgré le fait que les 125 exemplaires prévus soient déjà tous vendus. Pour rappel, elle est équipée d’un V8 5,0l biturbo de 1600 ch (avec de l’E85) et d’une boîte inédite à 9 rapports et 7 embrayages.