Ne cherchez pas, vous ne verrez rien de plus enthousiasmant sur la Formule 1 2025 (et peut-être même de la F1 tout court) que cette séquence de quinze minutes retraçant la parade des pilotes du Grand Prix de Miami durant laquelle les organisateurs ont imaginé lancer 10 monoplaces échelle 1 en Lego avec à leur bord les pilotes de chaque écurie. ‘Mais qu’est-ce qui pourrait mal se passer’ se serait demandé Jeremy Clarkson ? Eh bien, tout absolument tout.
Mais oui, comment imaginer que 20 pilotes sous pression la majeure partie de l’année, lancés sur un interminable tour de circuit à 30 km/h, vont rester sages ? Les débordements arrivent progressivement pour atteindre un climax irrésistible sur la fin de ce tour d’anthologie qui devrait rester dans la mémoire de tous ceux qui l’ont vécu en direct à la télévision lors du week-end de retransmission du Grand Prix.
Même si la vidéo officielle n’est pas visible ici puisque la Formule 1 interdit de la visionner ailleurs que sur sa page YouTue, je vous encourage vivement à regarder ces moments absolument délirants durant lesquels les pilotes se sont livrés à un affrontement qui a viré au ‘bordel’ le plus WTF de l’histoire de la F1.
Un grand moment assurément.
Pour information, ces engins construits entièrement en Lego sont des biplaces qui ont occupé 26 personnes durant pas moins de 22 000 heures (pour les 10 autos), chaque véhicule était composé de près de 400 000 briques Lego et pesait 1 500 kg au départ. Manifestement, un peu moins à l’arrivée.