Personne ne sait vraiment si Porsche s’est senti flouée lorsque Tesla est allé décrocher le record du tour sur la Nordschleife pour une berline électrique, record qui appartenait jusque là au Taycan Turbo S. Mais , en tous les cas, il est maintenant évident que la firme de Stuttgart peaufine une version radicale de sa 4 places électrique.
Comme indiqué sur le site evo.uk, Porsche mène actuellement un développement intensif de ce futur modèle attendu pour 2024 sur le Nürburgring. L’idée est de proposer un Taycan pour le circuit qui profiterait d’améliorations aux niveaux châssis, moteur et aérodynamique.
Sur les images, on remarque de nouveaux feux avant surplombant des entrées d’air revues afin de mieux diriger le flux d’air vers les freins et l’électronique de gestion du moteur électrique avant. Un large splitter et des dérives verticales font aussi leur apparition à l’avant, elles travailleront en combinaison avec l’aileron arrière fixe présent sur ce prototype ainsi que les dérives aux extrémités du bouclier arrière.
On imagine que la suspension tout comme les possibilités du système torque vectoring seront mises à jour tout comme la puissance fournie par ses moteurs afin de s’approcher des plus de 1000 ch de la Tesla Model S Plaid. Pour ce faire Porsche pourrait elle aussi adopter un configuration à trois moteurs.
Ce modèle pourrait adopter l’appellation Turbo GT déjà vu sur le Cayenne, histoire de ne pas galvauder le blason RS.