favicon blancgrège rvb
Actus

Même Hyundai veut concurrencer la petite Alpine électrique

Une nouvelle catégorie semble décidément se dessiner : celle des GTI sportives à zéro émissions. Hyundai veut également rentrer dans la danse.

Les petites GTI thermiques sont en train de partir au musée. Ford ne commercialise plus la Fiesta ST, Renault a renoncé depuis longtemps à sa Clio R.S., Peugeot ne veut pas entendre parler de 208 GTi et la Hyundai i20 N n’est toujours pas revenue après son restylage. Il reste bien la Volkswagen Polo GTI, mais il ne s’agit pas vraiment du modèle le plus excitant à piloter.

Dans ce contexte, peut-on se féliciter de l’arrivée d’une nouvelle race de citadines électriques sportives ? Pas pour l’instant puisque la 500 électrique d’Abarth prometteuse ne semble pas  franchement décidée à vous laisser vous amuser. Mais tout le monde attend de voir ce que donnera vraiment l’A290, cette citadine sportive qu’Alpine lancera l’année prochaine sur le marché. Elle trouvera sur sa route la Volkswagen ID.2 GTI, attendue pour un peu plus tard (2026). Et d’autres constructeurs automobiles planchent aussi sur des projets de ce genre, notamment Hyundai dont le haut responsable Albert Biermann, ancien patron de BMW M, évoque l’arrivée d’une petite sportive électrique de style « hatchback » dans les colonnes d’Auto Express.

À noter que le constructeur coréen n’a pas encore arrêté son choix définitif entre le segment des citadines et celui des compactes du segment supérieur. « Nous devons vraiment produire une petite sportive électrique », affirme-t-il en tout cas. Du côté des compactes, il n’existe pour l’instant qu’une seule sportive électrique sur le marché : la MG4 X-Power forte de 435 chevaux mais pénalisée par un comportement dynamique entravé qui refuse l’amusement. Soyons ouverts d’esprit et attendons de voir si ces futures sportives électriques d’Alpine, Volkswagen et donc Hyundai valent mieux que les premiers modèles du genre que nous avons pu essayer.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.