Lewis Hamilton a un rêve. Ok, en fait, il en a plusieurs car il rêve très certainement et avant toute autre chose de devenir champion du monde de F1 avec Ferrari. Toutefois, il rêve aussi de se concocter une auto de route frappée du cheval cabré très particulière à laquelle il a déjà donné un nom : ce sera F44. Oui, comme son numéro de course.
Mais ce n’est pas tout. Lewis Hamilton est un immense fan de la F40 et lors du Grand Prix d’Australie, il a exprimé son désir de concevoir une Ferrari de route baptisée F44.
« S’il y a une chose que j’aimerais vraiment faire, c’est concevoir une Ferrari. Je vais travailler ces prochaines années sur ce projet de F44 qui fera référence à la F40 originelle et qui sera équipée d’une boîte manuelle. »
On vous invite à aller voir notre Fiche Collection de la F40 pour vous remettre en mémoire le genre de voiture dont il s’agit et pour comprendre qu’il s’agit d’une auto qu’il sera impossible de reproduire aujourd’hui. Certes, son V8 biturbo de 478 ch était à l’époque très en avance sur son temps et on peut spéculer sur quel modèle reposera cet hommage. Si la dernière F80, sa descendante naturelle, cache un V6 biturbo hybride, la SF90 Stradale qui abrite toujours un V8 biturbo hybride de 1000 ch pourrait servir de base et donner quelques sueurs à son pilote avec les bons réglages.
On imagine qu’un tel modèle s’inscrirait dans la collection Icona même si certains changements dans la règlementation des autos produites en petite série pourrait changer un peu la donne. Mais cela ne devrait pas arrêter Ferrari.
S’il est toujours facile de rendre hommage à un véhicule mythique sur le plan du style, il est toutefois peu probable que cette Ferrari F44 propose un temps de réponse aussi effrayant que sa devancière qui ne disposait ni d’antipatinage, ni d’ABS à l’époque. Mais le projet reste sympa et prouve que Lewis Hamilton est resté un fan absolu de sportives.
Voir cette publication sur Instagramvia Motorsport