Voilà un projet sympathique d’émission autour de l’automobile frissonnante qui a l’avantage de se passer en France et qui veut remettre le spectaculaire sur le devant de la scène comme le faisaient autrefois Top Gear ou encore des gens comme Ken Block ou des marques telles que Penzoil.
Drift N’Grip, l’ancienne équipe derrière les premières saisons de Top Gear France qui est spécialisée dans les prises de vue cinéma et dans la cascade automobile, souhaite donc lancer une web série sur You Tube dont chaque saison comprendra 6 épisodes de 8 chapitres chacun. Chaque émission sera centrée sur une voiture mythique mais également un lieu iconique. Une certitude, le potentiel et les compétences sont là comme en atteste ce film réalisé il y a quelques années.
La nouvelle émission sera présentée par Bruce Jouanny que tout le monde connaît puisqu’il était un des trois présentateurs de Top Gear France et Baptiste Lassagne de Drif N’Grip, accessoirement pilote de précision spécialisé dans la cascade automobile. Ils seront accompagnés d’un pilote mystère tout de rouge vêtu et baptisé le… TIGS. Vous voyez le concept et où ils puissent leur inspiration.
Le concept est pour le moins appétissant puisqu’il invitera le spectateur derrière la caméra pour découvrir les coulisses du tournage, les lieux de tournages, des défis fous, des invités de marque pour se terminer par la diffusion du court-métrage qui vous en mettra plein les yeux grâce à une vraie expertise dans le domaine du film d’action automobile.
Pour les soutenir et rendre ce projet possible, l’équipe recherche des partenaires et vient d’ouvrir une cagnotte sur le site Ulule qui va permettre aux intéressés (particuliers et entreprises) de devenir simple soutien (avec contreparties évidemment) ou sponsors de l’émission. L’espoir est que nous soyons assez nombreux pour que tout cela se concrétise, car au final, nous retrouverons sur les écrans une véritable émission dédiée à l’automobile plaisir.
Pour découvrir l’intégralité du projet dans le détail, rendez-vous sur le site Ulule.