Vous le savez, Lamborghini termine actuellement le développement technique de la remplaçante de l’Aventador. Il y a quelques jours, nous découvrions les premiers croquis de la bête, dévoilant un style relativement proche de celui de la Sián FKP37. Et grâce à nos confrères de Carbuzz, on peut aussi entendre le son de la voiture…lorsque son V12 est éteint et qu’elle n’est propulsée que par sa motorisation électrique !
Car oui, cette future Lamborghini (qui pourrait s’appeler Revuelto d’après les derniers bruits de couloir) pourra rouler en mode 100% électrique, exactement comme une McLaren Artura ou une Ferrari 296 GTB. Notez que le son qu’elle émet dans ces conditions est manifestement très travaillé si l’on se réfère au bruit entendu dans la vidéo ci-dessus. Pour rattacher ça à l’univers de Lamborghini, il faudra une sacrée dose d’imagination.
Plus de 1000 chevaux hybrides
Rappelons que cette future grande Lamborghini développera au total au moins 1000 chevaux. La pièce maîtresse sera un tout nouveau V12 atmosphérique, différent de celui de l’Aventador. Sa puissance devrait se situer autour des 800 chevaux et il sera appuyé par un ou plusieurs moteurs électriques, alimentés par des batteries lithium-ion permettant de rouler sans le V12 sur plusieurs dizaines de kilomètres. Tout ce qu’on espère, c’est que cette électrification n’entraîne pas une prise de poids trop importante (l’Aventador était déjà un beau bébé à ce niveau). Cette Revuelto (ou quel que soit son nom) sera officiellement présentée dans quelques semaines.