L’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (ou EUIPO en anglais) enregistre tous les jours de nouveaux noms pour différentes marques. Dans l’univers automobile, ce sont souvent des noms de modèles à venir.
Selon le site Carbuzz, Lamborghini a récemment déposé (le 27 février) les droits d’utilisation de l’acronyme STJ ainsi que de celui de Huracán STJ, ce qui en toute logique devrait correspondre à une future (et dernière ?) version du modèle. Alors que nous attendons tous la présentation imminente du successeur hybride de cette Huracán, la firme de Sant’Agata devrait donc nous proposer un dernier baroud d’honneur de son modèle au V10 si enthousiasmant.
Cette Huracán STJ devrait être une version encore plus hardcore de la déjà très hardcore STO (voyez sa fiche Collection et tous ses chronos). Selon le site, ce pourrait même être une version réservée à la piste si l’on se réfère à l’utilisation de la lettre J dans l’histoire de Lamborghini.
Le ‘Jota’ a toujours désigné des engins très spéciaux comme l’originelle Miura Jota construite à un seul exemplaire. Il y eut également une Diablo Jota construite à 28 unités mais pas homologuée route et enfin une Aventador J, un speedster unique qui sera suivi quelques années plus tard d’une Aventador SVJ (Super Veloce Jota) extrême mais homologuée route.
Le doute reste permis sur ce que cache cette future STJ mais une chose est sûre, elle ne laissera pas indifférent.
Poursuivez votre lecture avec le comparatif Motorsport Lamborghini Huracán STO vs Porsche 911 GT3 : En apesanteur