La Ferrari F40 fait bien évidemment partie de ces voitures de sport qui demandent un minimum d’attention au volant et d’aptitudes en matière de conduite dynamique.
Accélérer en grand sur le mouillé par exemple, n’est pas quelque chose de recommandé au volant de cette auto connue pour sa motricité délicate lorsque les conditions de roulage ne sont pas parfaites.
Il y a quelques mois, d’ailleurs, un exemplaire de la supercar italienne s’est retrouvé dans une situation catastrophique à la suite d’un tout petit excès de son conducteur sur une chaussée humide. Et quelques jours plus tard, un autre exemplaire subissait un incident tout aussi embarrassant sur une route de la Côte d’Azur.
Eh bien voilà encore une Ferrari F40 accidentée mais cette fois, la situation ne doit rien aux ruades dont est capable ce monstre de puissance et de performance. Ici, le conducteur a tout simplement fait preuve d’un peu d’inattention en ne voyant pas un vieux break Volvo bloqué entre deux voies de circulation. Il a éraflé son Italienne sur tout le côté droit et on imagine que les dégâts seront déjà très coûteux. Surtout qu’il semble aussi y avoir une fuite de liquide sous la carrosserie, ce qui implique un dommage peut-être plus important qu’à première vue.