Scarbo Vintage est une entreprise californienne spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules inspirés de légendes du passé. Ils ont produit le SVF1, un hommage aux F1 des années 60, et la SV RSR, une Porsche 911 hypertrophiée que vous connaissez sous la forme de Hoonipigasus du regretté Ken Block et voici leur troisième projet, le SV Rover.
Joe Scarbo : « Nous sommes ravis de dévoiler ce véhicule révolutionnaire, qui allie la nostalgie du design britannique classique à la technologie et à la puissance américaine moderne pour offrir une expérience de conduite unique qui va bien au-delà de tout ce qui a été fait avant. »
Il s’agit d’un tout nouveau genre de véhicule rangé dans une nouvelle catégorie baptisée Hypertruck. Cet engin démoniaque reprend (de loin et de façon passablement élargie) le look du Land Rover Defender iconique mais cache un engin aux capacités Off-Road extrêmes. Mais le plus intéressant, c’est qu’il est homologué pour la route aux USA !!
Pour bien faire, il est proposé avec deux motorisations très différentes puisque vous pouvez choisir, soit un moteur électrique de 1020 ch avec une batterie de 75 kWh, soit un bon gros V8 compressé de 1115 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports à commande à palettes.
Le SV Rover est une deux places, son moteur est en position centrale et il s’agit évidemment d’une quatre roues motrices (débrayables) mais aussi directrices. Sa suspension pneumatique à la garde au sol réglable offre des débattements allant jusqu’à 76 cm.
Les jantes de 20 pouces chaussent des pneus spécifiques de 40 » derrière lesquels on trouve un système de freins Brembo comprenant des disques de 400mm pincés par des étriers à 6 pistons. La carrosserie mélange le carbone et l’aluminium, l’habitacle est tendu d’Alcantara avec des commandes en aluminium et deux écrans numériques de 12,3 et 12,8 pouces. On trouve aussi une climatisation et des vitres électriques.
Le prix n’est pas indiqué mais on parle d’un tarif de départ autour de 1,5 million de dollars ! On se garerait bien dans Paris avec, tiens…