Si le circuit Paul Ricard a perdu le Grand Prix de France F1, les amateurs pourront se consoler avec le Grand Prix de France Historique qui se tiendra les 19, 20 et 21 avril prochains sur le circuit varois.
Ce KENNOL Grand Prix de France Historique rend honneur aux plus grandes heures de la monoplace sous toutes leurs formes, et notamment à la très prestigieuse Formule 1 qui sera également accompagnée de courses de F2, F3, Formule Renault, Formule Ford…
Plus de 250 voitures et une quinzaine de courses auront lieu durant ce week-end qui réunira également quelques anciennes gloires et célébrités telles que Alain Prost, Gerhard Berger, Jean Alesi, René Arnoux, Jacky Ickx, Franck Montagny, Stéphane de Groodt, Jean-Pierre Jarier et quelques autres. Dix anciens pilotes de F1 seront présents. Alain Prost retrouvera la McLaren de ses débuts, Jean Alesi pilotera sa Ferrari F1 de 1994 tandis que Gerhard Berger sera au volant de la McLaren MP4/6 d’Ayrton Senna qui recevra un hommage particulier durant cette édition. Le combat légendaire entre Arnoux et Villeneuve au GP de France 1979 sera rejoué avec les monoplaces d’époque et le Grenoblois dans sa Renault RS10 tandis que Jacky Ickx retrouvera sa Ferrari 312 F1 de 1968.

Au programme, en plus des courses, les spectateurs auront droit aux parades des monoplaces & des clubs auto (plus de 180 voitures exposées), à la visite des paddocks, à des expositions de F1, des séances de dédicaces, des simulateurs…etc.
Pour connaître le programme complet des réjouissances, cliquez ici.
Et pour achetez vos billets, ça se passe par ici.
Des Billets Samedi et des Billets Dimanche seront vendus sur place au tarif de 40€ le Samedi et 30€ le Dimanche, uniquement en fonction des espaces encores disponibles à cette date. L’accès au vendredi n’est possible qu’avec un pass 3 jours à 39 euros.

De quoi passer un excellent week-end et s’en mettre plein la vue… et les oreilles !









