Est-ce que Charles Leclerc sera un jour champion du monde de Formule 1 ? Cela n’aurait rien de surprenant sur le papier : champion « facile » de Formule 3 et de Formule 2 dans ses années de « pilote étudiant », le jeune Monégasque a prouvé un talent extraordinaire tout au long de sa carrière jusqu’aujourd’hui. Il lui manque hélas une monoplace capable de le mener jusqu’au titre de champion de monde de Formule 1 pour l’instant, même si on y a cru sur la première partie de la saison 2022 où sa Ferrari faisait jeu égal avec la Red Bull de Max Verstappen.
En attendant de voir ce qu’il se passera l’année prochaine lorsqu’il fera équipe avec l’encombrant Lewis Hamilton au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a connu un petit incident assez bête chez lui à Monaco alors qu’il se baladait en Ferrari Purosangue dans les rues de la Principauté.
Oui, il a tout simplement oublié de se regarder ce qu’il se passait devant lui au moment d’accélérer très légèrement au volant de son SUV V12 de 725 chevaux. Et il a frotté le bouclier avant de son auto contre le pare-chocs de celle de devant. La preuve que ça peut arriver même aux meilleurs pilotes du monde ! Quelques jours plus tôt, il avait remporté le Grand Prix d’Italie de Formule 1 à Monza devant les deux McLaren pourtant plus rapides à la régulière. Sacré contraste…