C’est l’un des plus gros transferts de toute l’histoire de la Formule 1 : le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari après onze saisons chez Mercedes GP, pendant lesquelles il aura eu le temps de récolter six titres de champion pilote (on n’évoquera pas le septième qui lui a échappé dans les tous derniers mètres du fameux Grand Prix d’Abu Dhabi 2021…).
Annoncé avant la saison 2024, ce transfert a fait beaucoup parler depuis mais jusqu’au 31 décembre de l’année dernière, Lewis Hamilton demeurait un pilote de l’écurie Mercedes.
Ce qu’il n’est officiellement plus depuis le début du mois de janvier. Et alors que tout le monde attend avec impatience de le découvrir dans sa nouvelle combinaison rouge, le septuple champion du monde anglais vient de publier une image sur les réseaux sociaux pour acter son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari.
Il pose devant l’usine de Maranello avec une tenue élégante, en compagnie d’un exemplaire de Ferrari F40. Il n’a sans doute pas choisi cette voiture au hasard puisque c’est la toute dernière routière de la marque à être sortie du vivant d’Enzo Ferrari. Et c’est aussi un modèle qui conserve une aura très spéciale dans la communauté des « puristes » de l’automobile, dont semble faire partie Lewis Hamilton qui adore passer du temps à conduire des machines d’exception.
Quant à sa tenue vestimentaire, le classicisme semble être de rigueur, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé. Nous verrons si cela continue ainsi au cours de cette saison qui promet d’être extrêmement disputée.
Voir cette publication sur Instagram