Jusqu’à présent, la Ford Mustang se contentait d’offrir un moteur ultra-puissant dans ses version Shelby GT500 et une efficacité dynamique correcte. Mais après le lancement de la toute nouvelle génération de la sportive américaine, dont les versions de base ont déjà beaucoup progressé sur le plan des performances en virage, Ford a décidé d’aller beaucoup plus loin avec la GTD.
La GTD, c’est une Mustang retravaillée en profondeur qui dispose d’éléments mécaniques digne de véritables supercars. Elle possède un V8 5,2l compressé doté d’un carter sec prenant jusqu’à 7650 tr/mn, un échappement en titane de série, un système DRS agissant sur son aileron arrière et des flaps sous le plancher, une boîte à double embrayage installée à l’arrière et même des suspensions arrière à poussoirs à la façon des voitures de course, avec une vitre installée derrière les sièges rien que pour l’admirer !
Et sa puissance est plus généreuse que prévu : 815 chevaux américains, soit environ 826 chevaux DIN pour un couple maximum de 900 Nm. De quoi battre largement une Mercedes-AMG GT Black Series sur le papier, et probablement se rapprocher des sportives les plus performantes du monde avec une telle architecture châssis ! Elle prend 325 km/h en pointe, tourne en moins de 7 minutes sur la boucle nord du Nürburgring
Voilà aussi pourquoi Ford vise un chrono canon sur la Nordschleife avec cette Mustang GTD. Le chrono de la Mercedes-AMG One n’est sans doute pas à portée mais elle risque de battre la Porsche 911 GT3 RS et même pourquoi pas l’ancienne GT2 RS et la Mercedes-AMG Black Series. Rappelons qu’elle coûtera 325 000 dollars et qu’elle devrait être commercialisée chez nous.