Lamborghini va rester fidèle au V12 atmosphérique au moins jusqu’à la fin de la décennie, grâce à l’arrivée récente de sa Revuelto. Mais alors que tous ses modèles deviendront bientôt hybrides rechargeables, le fabuleux V10 atmosphérique de la Huracan devrait lui disparaître au profit d’un nouveau V8. Et ce n’est pas tout : le constructeur italien prévoit également d’embrasser la technologie du 100% électrique pour un peu plus tard. D’après les dirigeants de la marque, la première Lamborghini sans bruit arrivera d’ici 2028.
Voir cette publication sur Instagram
L’enseigne au taureau doit également introduire d’ici là un quatrième modèle dans sa gamme, reprenant la forme d’une GT à quatre places. A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach de ce week-end, le constructeur présentera un concept-car qui nous donnera visiblement un premier aperçu des traits de ce quatrième modèle. Diffusé sur le compte instagram de Lamborghini, l’image « teaser » montre un profil de vraie GT spacieuse.
Et maintenant, la question que tout le monde se pose : ce concept-car sera-t-il 100% électrique ? On le saura le 18 août prochain, date à laquelle le concept-car sera officiellement dévoilé en Californie. Les fans des extraordinaires mécaniques atmosphériques du constructeur italien retiennent leur souffle…