Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Ken Block nous a quittés suite à un accident de motoneige. Bien évidemment, les hommages sont arrivés de toute la planète tant son aura était immense.
Mais jusqu’ici, ses plus proches amis de la team Hoonigan qui est à l’origine des films Gymkhana (que vous pouvez revoir ici) restaient silencieux, et on peut le comprendre. Ils ont finalement pris la parole hier via le réalisateur Brian Scotto pour rendre hommage à leur leader et indiquer qu’ils diffuseront à partir de la semaine prochaine les derniers sujets tournés avec Ken Block au cours de l’année précédente. Il est clair qu’ils ne savent pas encore comment faire ensuite vivre Hoonigan sans Ken Block, ni même s’ils en auront la force, et ils demandent aux plus de 5 millions de fans d’être patients.
Ils ont également expliqué que les nombreuses personnes qui ont émis le souhait d’aider pouvait le faire via la fondation The43Institute créée par la famille Block afin d’aider les projets créatifs que Ken Block adorait tant.
Nous vous laissons avec la partie de la vidéo rendant hommage à Ken Block (le topo de Brian Scotto est juste avant), un montage réalisé pour une cérémonie privée que Hoonigan a choisi de rendre publique. Pour notre part, nous retiendrons la dernière phrase de la vidéo prononcée par Ken Block :
« Je n’ai jamais pris la vie trop au sérieux et j’ai toujours voulu inciter les gens à être créatifs, à se faire plaisir. Et à ne pas être des connards. »