Le 8 juin prochain, MonacoCarAuctions organise sa première grande vente aux enchères exclusivement consacrée à Ferrari. Plus d’une quarantaine de voitures seront proposées mais la vedette sera incontestablement la Enzo de Fernando Alonso. On sait l’Espagnol grand amateur et collectionneur de voitures de sport.
Outre le fait d’appartenir à l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1, la voiture se distingue par un kilométrage très faible (4800 km) et il s’agit de la « Scocca N°1 » (premier châssis sortie de l’usine) d’après la certification fournie par Ferrari Classiche !
Avec son V12 atmosphérique de 660 ch, l’Enzo a succédé à la F50 et n’a été produite qu’à seulement 400 exemplaires entre 2002 et 2004. Les supercars de Maranello voient leur côte exploser ces dernières années. Nul doute qu’avec un tel pédigrée et un propriétaire encore capable de signer une deuxième place au GP de Monaco à 41 ans, cet exemplaire devrait battre des records. La maison de vente espère bien dépasser la barre symbolique des 5 millions d’euros. En février dernier, une Enzo noire a été vendue plus de 4 millions d’euros durant la vente RM Sotheby’s avec plus de 17000 km au compteur.