Les premières images espions de la future Ferrari électrique attendue en 2026 viennent d’être diffusées, notamment par le site AutoExpress. Comme on peut le constater, la silhouette est celle d’un Maserati Levante car il s’agit encore d’un mulet de développement qui n’est pas à la forme définitive.
Toutefois ce prototype laisse penser que cette future électrique sera une quatre portes mais rien ne dit que ce sera un SUV. Ce pourrait être plutôt un crossover proche de ce qu’est le Purosangue aujourd’hui. Ce modèle devrait être moins haut que la Ferrari à moteur V12 car les photos donnent la sensation que la base du pare-brise est relativement basse. Afin d’offrir les performances attendues de la part d’une Ferrari, il disposera sans doute d’au moins deux moteurs électriques et donc d’une transmission intégrale. Sa puissance devra en toute logique être supérieure à celle des acteurs actuels du segment tels que le Porsche Taycan Turbo S ou l’Audi RS e-tron GT Performance, soit au-dessus des 900/1000 ch
Reste toutefois à voir comment Ferrari va gérer le problème de la sonorité de son premier véhicule électrique tant ce paramètre est essentiel pour ses clients. Le développement ne faisant que débuter, nous ne devrions pas découvrir les premiers prototypes à la forme définitive avant au moins un an.
Pour voir plus d’images de ce prototype de la première Ferrari électrique, vous pouvez vous rendre sur le site d’Auto Express.