En effet, lors de la publication des résultats commerciaux de 2024, BMW M GmbH a annoncé un volume de ventes de 206 582 véhicules, c’est la toute première fois que la barrière des 200 000 ventes est franchie. C’est aussi la treizième année consécutive de hausse des ventes pour BMW M et cela représente 9,4% des ventes totales de BMW, soit quasiment 1 modèle sur 10.
Il faut préciser que BMW M ne vend pas seulement des M2, M3, M4, M5 ou M8 mais également des XM et des X4, X5 ou X6 M mais aussi des M135 ou 235, des X3 M50, des X1 et X2 M35, des Z4 M40, des i5 M60, des i7 M70 ou des M760e, des iX M60 mais aussi et surtout des i4 M50. Car oui, la meilleure vente de BMW M en 2024, et ce pour la troisième année consécutive, est la i4 M50 (lire l’essai ici). Il s’agit d’une Gran Coupé électrique de 544 ch offrant 522 km d’autonomie WLTP.
Mais BMW M a également performé avec ses modèles hautes performances. Les succès de 2024 sont la BMW M2 de 480 ch (+64%) ou la BMW M3 Touring (+57%) dont vous pouvez lire ici notre essai. Le BMW XM (voir notre essai vidéo ici) au style toujours aussi discutable voit malgré tout ses ventes augmenter de 16% et dans l’ensemble, les modèles hautes performances ont généré 66 805 ventes, soit une hausse de 8%.
Ainsi, selon BMW M, la division des modèles sportifs reste largement en tête des ventes dans le monde par rapport à ses principaux concurrents. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Allemagne, BMW M est le leader du marché parmi les constructeurs de voitures de sport.