Le pitch
Sortie il y a à peine deux ans, la BMW M2 G87 reçoit déjà quelques améliorations de détails.
Les perfs et les specs
Le 6 en ligne 3,0 l biturbo de la M2 (emprunté à la M3/M4) passe de 460 à 480 ch à 6250 tr/mn (limiteur à 7200 tr/mn). Il peut toujours être accouplé au choix à une boîte automatique 8 rapports ou à une boîte manuelle 6 rapports avec fonction talon pointe automatique. Dans le premier cas, le couple grimpe alors à 600 Nm et dans le second, il reste cantonné à 550 Nm. Le poids DIN est de 1730 kg (1805 kg EU)
Le 0 à 100 km/h gagne un dixième et passe à 4″ tout rond en boîte auto et à 4″2 en boîte manuelle. Quant au 0 à 200 km/h, il gagne 6 dixièmes (12″9 pour la boîte auto et 13″7 pour la boîte manuelle). La vitesse maxi reste fixée à 250 km/h mais peut être relevée jusqu’à 285 km/h avec le pack Experience M (2500 euros). Le freinage carbone-céramique n’est apparemment pas proposé.
Le look
De série, la M2 reçoit de nouveaux équipements avec le Parking Assistant, le système d’exploitation 8.5, les sièges avant chauffants, le vitrage calorifuge, la Personal e-SIM, les ceintures de sécurité avec liseré M et les sorties d’échappement M noires. De plus, elle bénéficie d’un nouveau volant à méplat avec repère rouge à 12 heures et surpiqûres aux couleurs BMW M (un volant en Alcantara est disponible en option à 550 euros). La planche de bord est modernisée avec des buses de ventilation centrales et latérales redessinées.
De nouvelles teintes de carrosserie sont proposées (Sao Paulo Yellow solid, Fire Red metallic, Portimao Blue metallic et Skyscraper), ainsi que de nouvelles selleries cuir, des inserts décoratifs inédits et de nouvelles jantes en finition argent en option. Les couleurs Java Green, Voodoo Blue, Grigio Telesto and Twilight Purple rejoignent la palette BMW Individual.
L’option du toit M Carbon (2650 euros) permet de gagner 6 kg. Les sièges baquets M Carbon allégées coûtent 5100 euros. Ils sont compris dans le Pack M Performance Piste avec le toit carbone, le pack Experience M et les inserts décoratifs M en carbone.
Les prix
La nouvelle BMW M2 (2024) s’affiche à partir de 84 700 euros soit un augmentation d’environ 3000 euros. L’auto sera produite au Mexique à partir du mois d’août.
Et avec de 218 à 223 g/km de rejets CO2, vous avez droit au malus maxi…
L’opinion
Que dire sinon que le malus tue une nouvelle fois une auto intéressante ?