Aston Martin a grandement renouvelé sa ‘petite’ Vantage qu’ils nous ont présentée le mois dernier (voyez ici). Pour mémoire, en plus d’une jolie refonte de la face avant mais ausis de l’agencement intérieur, d’une amélioration de la rigidité de 29%, de nouveaux amortisseurs, d’une nouvelle direction, la nouvelle Vantage voyait également son V8 biturbo d’origine AMG gagner en puissance. Et pas qu’un peu puisque la Vantage qui n’offrait jusque là que 535 ch au mieux développe désormais 665 ch et 800 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3″5 et pointer à 325 km/h.
Ceci était évidemment le prélude à une augmentation de tarif assez logique puisque de 180 000 euros pour la dernière F1 Edition, le prix atteint désormais très précisément 199 663,87 euros ! Oui, c’est très précis mais c’est raccord avec l’annonce d’Aston Martin qui indiquait un tarif sous les 200 000 euros.
Il s’en est fallu de seulement de 336,13 euros pour dépasser cette barrière symbolique que la Ferrari Roma de 620 ch (notre essai ici) dépasse allègrement de son côté, tout comme la Porsche 911 Turbo S de 650 ch d’ailleurs (voir ici son match face à la Ferrari Roma). Reste la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé (notre essai ici) qui débute à 199 750 euros mais qui ne développe ‘que’ 585 ch.
Bien sûr, vous pouvez compter sur l’Etat français pour amener ce prix au-delà des 200 000 euros puisqu’il faut ajouter à ce tarif de base les 60 000 euros de malus.