favicon blancgrège rvb
Actus

WRX : Une déco iconique pour les Delta électriques de Loeb et Chicherit

Sébastien Loeb a rejoint l'équipe Special One de Guerlain Chicherit qui va faire courir des Delta dans le championnat du monde 2023 de Rallycross. À la veille de la première course de Montalegre au Portugal, le team a présenté la décoration des autos qui rappellera des souvenirs aux fans de rallye des années 80/90.

Sébastien Loeb a annoncé il y a quelques semaines son retour en championnat du monde de Rallycross WRX dans l’équipe Special One spécialement créée par Guerlain Chicherit. Le WRX a basculé depuis deux ans dans l’électrique et le « patron » aura pour monture un engin assez spécial puisqu’il s’agira d’une Delta Evo-E RX, une évocation de la Lancia Delta Evo-E retrofitée que commercialise GCK.

delta wrx loeb chicherit s1 6
L’engin n’a évidemment rien à voir avec l’auto de route qui se doit de conserver les caractéristiques du modèle de base thermique et abrite sous sa carrosserie carbone aux formes légendaires une structure tubulaire dans laquelle sont montés deux moteurs électriques développant au total 680 ch et 880 Nm de couple. L’engin atteint 100 km/h en 1 »8.

delta wrx loeb chicherit s1 3
Mais en attendant de savoir si l’auto est au niveau de ses rivales ce week-end sur la course d’ouverture du WRX à Montalegre au Portugal, nous découvrons leur décoration qui va faire grimper d’un cran supplémentaire l’émotion des nostalgiques puisqu’il s’agit tout simplement des couleurs Martini qui habillaient les Lancia de compétition dans les années 80 et 90. Avouez que Loeb dans une Lancia Delta aux couleurs Martini, ça a de la gueule !

delta wrx loeb chicherit s1 0

Reste maintenant à savoir si les nostalgiques touchés par ce retour d’une icône  seront toujours aussi émus lorsque l’auto déploiera toute la puissance de ses moteurs électriques pour s’élancer silencieusement de la grille de départ…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
29 900 €
lancia fulvia 1300s occasion 1
Lancia Fulvia 1.3S
Mise en circulation : septembre 1972
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.