Sébastien Loeb qui va tranquillement sur sa cinquantaine n’a pas l’intention de prendre sa retraite de pilote. Pour la saison 2023, il abandonne l’Extreme E et revient en championnat du monde de rallycross (WRX) avec une toute nouvelle équipe, Special One Racing.
Guerlain Chicherit tente depuis quelques années d’investir dans le secteur du retrofit avec sa Delta Evo-E de route. Pour faire connaître l’auto, il a décidé l’an dernier d’en construire une version de compétition pour participer au championnat du monde de rallycross WRX qui a basculé dans le 100% électrique. Ses débuts plutôt convaincants en fin de saison lui ont permis de convaincre un pilote de renom (c’est le moins que l’on puisse dire) de le rejoindre cette année : Sébastien Loeb.
Le recrutement d’une telle icône l’a également poussé à créer une nouvelle équipe (Special One Racing) et à revoir ses ambitions à la hausse pour viser le titre.
Le pilote alsacien est en quête d’adrénaline après que le recrutement d’Ott Tanäk par Malcolm Wilson lui a barré la routé en WRC et c’est assez naturellement qu’il est revenu vers une discipline toujours aussi intense malgré le passage au tout électrique. Si Loeb n’est engagé que pour 2023, l’équipe est inscrite pour les trois prochaines années en WRX avec deux autos.
Notez que le Sébastien Loeb Racing accompagnera l’équipe en tant que support technique.
Où les voir ?
Malheureusement, Loheac n’ayant pas apprécié le choix des instances de passer la discipline en 100% électrique, le calendrier ne propose plus de dates en France depuis l’an dernier. Pour voir les Delta Evo-E de Chicherit et Loeb, il faudra donc partir en Belgique, au Portugal ou en Allemagne, voire traverser la Manche.