favicon blancgrège rvb
Actus

Vous ne verrez plus Sébastien Loeb en WRX

Le drame survenu dans le paddock de la manche de Lydden Hill a mis un terme à la saison de l'équipe Special One Racing dans laquelle courait le pilote français.

Sébastien Loeb avait accepté en début de saison l’offre de Guerlain Chicherit lui proposant de revenir en championnat du monde Rallycross au volant de sa nouvelle Delta EVO-e à la livrée iconique. L’équipe composée du patron Guerlain Chicherit et du nonuple champion du monde des rallyes s’est plusieurs fois qualifiée en finale sur les premiers meetings, ce qui était plus que prometteur pour la suite de la saison.

Malheureusement, lors de la quatrième manche de l’année qui devait se disputer ce week-end Lydden Hill en Grande Bretagne, un feu s’est déclaré sous la tente de l’équipe Special One Racing vendredi matin à 8h45. Les pompiers sur place ont lutté pour enrayer la propagation de l’incendie mais les deux voitures de course, un des deux camions ainsi que tout le matériel de l’équipe ont totalement brûlé. La FIA a indiqué qu’aucun blessé n’est à déplorer mais la fédération s’est vue contrainte d’annuler le meeting des RX1.

delta wrx loeb chicherit s1 4

Le feu a pris alors que personne n’était en train d’intervenir sur les autos qui était en phase de recharge depuis plusieurs minutes. L’équipe a indiqué qu’elle ne pourra pas participer à la suite du championnat et qu’elle fera le point sur son avenir plus tard. Un coup extrêmement dur pour une aussi petite structure.

 

Après l’incendie qui s’est déclaré sous la structure abritant nos deux voitures, la première nouvelle essentielle a été de savoir qu’aucun membre de l’équipe n’a été blessé. Toutes mes pensées vont à l’ensemble des hommes et des femmes qui ont travaillé ou qui travaillent sur ce projet avec tant de détermination et de passion et qui ont tout vu partir en fumée en quelques instants. Sébastien Loeb

 

Regarder nos voitures partir en fumée fut un moment particulièrement douloureux à vivre pour moi et pour toute l’équipe qui investissait tant d’amour et d’énergie depuis des mois dans ce programme. Au-delà des pertes matérielles, je préfère ne retenir qu’aucune blessure n’est à déplorer du côté du personnel dont je souligne l’immense professionnalisme. Je tiens à témoigner toute mon admiration et ma fierté envers chacun des membres de l’équipe pour avoir agi avec justesse et courage du début à la fin de l’incendie. Guerlain Chicherit

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
29 900 €
lancia fulvia 1300s occasion 1
Lancia Fulvia 1.3S
Mise en circulation : septembre 1972
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.