Avec la sortie des récentes 992.2 Carrera et GTS T-Hybrid, Porsche a lancé le restylage de sa génération 992 et la refonte de son catalogue. Toutes les versions seront revues dans les mois et années à venir, jusqu’à la fin de carrière de cette 992.
Si du côté de Weissach, on voit déjà tourner des prototypes de prochaines 911 Turbo Hybrid, celle qui attire l’oeil des espions se trouve actuellement sur le Nürburgring. Il s’agit de la future 911 GT3 qui peaufine son développement en inaugurant notamment un tout nouvel aileron, jamais vu jusqu’ici.
On n’atteint pas encore les extravagances des 911 GT3 RS et autres GT3 RS MR à venir, mais cette relative discrétion est sans nul doute, un élément essentiel pour les futures acheteurs. D’autant que le flat-6 atmosphérique prenant 9000 tr/mn semble toujours caché à l’arrière comme on peut le constater sur cette vidéo durant laquelle il hurle comme aucun autre moteur n’est capable de le faire.
Cependant, avec la sortie de la récente GTS T-Hybrid, on se demande comment Porsche va gérer la règle du lambda-1 sur toute la plage de régime qui les a poussé à hybrider leur flat-6. À moins que la GT3, comme les versions Carrera, ne fasse pas partie des versions concernées. En tous les cas, elle ne dispose pas des flaps verticaux mobiles de la GTS (qui lui sont a priori spécifiques).
La 992.2 GT3 devrait être présentée d’ici la fin d’année pour une commercialisation début 2025.
Quel délice à entendre et regarder… Et ça roule déjà très vite.