Cela fait quelques mois maintenant que Manthey Racing peaufine son kit Manthey Performance à destination de la terrifiante 911 GT3 RS. Cela demande du temps car il faut bien avouer que la version originale conçue par la division GT de Porsche a déjà poussé le bouchon très loin en matière d’aérodynamisme et qu’améliorer la donne sur une telle auto n’est sans doute pas si facile que ça. Mais on arrive au bout du développement et la sortie est imminente.
Ce kit du préparateur Porsche est une tradition et permet généralement d’améliorer les performances en piste de la voiture de base et notamment son chrono sur la Nordschleife. C’est pour cela que l’on voit régulièrement tourner des prototypes. Les derniers en date arborent un aileron arrière et une nageoire de requin mais c’est la taille monumentale du premier nommé qui vous scotche lorsque vous apercevez l’auto. Et ensuite, il y a cette sonorité de moteur prenant 9000 tr/mn toujours aussi envoûtante. Vous aurez sans doute remarqué également les flasques de jantes et les déflecteurs de toit plus imposants. Le kit comprend également des réglages de suspension spécifiques, souvent un peu plus souples qu’à l’origine pour assurer sur le revêtement bosselé du Nürburgring.
Pour mémoire, la 991.2 GT3 RS MR de précédente génération avait signé un tour en 6’49″65 tandis que l’actuelle 992 GT3 RS standard a tourné sur le même tracé en 6’49″328. Alors, quelle amélioration avec cet aileron d’Airbus ?
On vous laisse apprécier le rythme assez effarant de cette GT3 RS MR sur les virages de l’Enfer Vert.
Vous en reprendrez bien une petite louche ?