favicon blancgrège rvb
Actus

Une future Mazda6 étonnante en vue ?

On a du mal à y croire mais la rumeur en provenance du Japon laisse entendre que la future Mazda6 pourrait être très appétissante !

Cela fait des années que les berlines n’ont plus le vent en poupe et on a toujours un peu de mal à imaginer qu’un constructeur choisisse d’en concevoir une nouvelle. D’ailleurs, chez Mazda, même s’il était admis qu’il serait « très agréable » d’avoir une berline propulsion équipée d’un six cylindres en ligne au catalogue, il n’était officiellement pas question de concevoir une nouvelle Mazda6 (qui existe encore sur certains marchés), et encore moins un grand coupé sport puisque la clientèle préfère les SUV.

Pourtant, selon le site japonais Best Car, il se pourrait qu’on ait changé d’avis. Pourquoi ? Pas à cause d’une hausse soudaine de la popularité des berlines, mais plutôt grâce au succès des nouveaux grands SUV qui utilisent cette architecture.

mazda vision coupé concept 0
Illustration Best Car

En faisant baisser les coûts de production, le succès des CX-60 et CX-90 (il y a aussi les CX-70 et CX-80 en préparation) aurait apparemment offert l’opportunité aux hauts responsables de Mazda de donner leur aval à une nouvelle grande berline. Mieux, toujours selon Best Car, il ne s’agirait pas d’une berline classique, mais plutôt d’un élégant coupé à quatre portes qui représentera « l’aboutissement du thème de design Kodo« . Il pourrait être équipé d’un 6 cylindres en ligne de 3,3 l de cylindrée ou du 4 cyl 2,5 l hybride monté à l’avant et devrait être une 4 roues motrices plutôt qu’une propulsion.

mazda vision coupé concept 2
Concept Vision Coupé de 2017

Voilà qui rappelle tout à coup le Concept Vision Coupé de 2017 qui avait fait naître son lot de rumeurs à l’époque. Ce modèle ne verrait pas le jour avant 2025 et sera sans doute réservé au marché US.
Ne perdons quand même pas de vue que les rumeurs japonaises sont souvent moins fiables que leurs autos. Et de toutes façons, avec notre nouveau malus, ce genre de voiture n’a quasiment plus aucune chance de venir jusqu’ici. On peut le regretter, le concept est magnifique.

mazda vision coupé concept 5
Concept Vision Coupé de 2017
Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.